Special Events

nov 06
Sunday Opera Brunch
Sunday Opera Brunch - Die Fledermaus
nov 18
Taste of the Opera
Taste of the Opera - Die Fledermaus
jan 22
Sunday Opera Brunch
Sunday Opera Brunch - Filumena
feb 03
Taste of the Opera
Taste of the Opera - Filumena
mar 19
Sunday Opera Brunch
Sunday Opera Brunch - Turandot
mar 31
Taste of the Opera
Taste of the Opera - Turandot
View More >

Meet the opera stars of tomorrow

Each season, Calgary Opera’s Emerging Artist Development Program provides up to eight young singers with the opportunity to study and perform under a highly prestigious professional staff of teachers and performers.  This program acts as a bridge between post-secondary education and the professional opera world.

Enbridge believes in making communities culturally vibrant through investments in the arts. We thank them for their generous support of our Emerging Artist program.

We thrive with your support.

Ticket sales cover less than a third of the cost of producing live opera, even on sold-out shows. We rely on government funding, sponsorships from corporations, and charitable donations to ensure that opera is alive and well for our community. 

DONATE NOW »

2015-16 Emerging Artists in The Magic Flute

Building generations of opera lovers.

Education programs are an essential part of what we do, enriching the experiences of our current patrons and building audiences for tomorrow through our student and young people outreach. This includes great programs like Let’s Create an Opera that gives students the opportunity to create their own original opera and the Opera in Schools Tour that brings one-act operas into schools performed by Calgary Opera’s Emerging Artists.

 Repsol believes the arts can make a positive difference to the lives of young people. We thank them for their generous support of our Education programs. 

The Canadian premiere of Silent Night (2014). Photo by Trudie Lee. The Canadian premiere of Silent Night (2014). Photo by Trudie Lee.

Contact Us

Mamdani Opera Centre
1315 - 7 Street SW
Calgary, AB T2R 1A5
Phone: 403-262-7286
info@calgaryopera.com

Programme de perfectionnement des artistes

Clarence Frazer and Lida Szkwarek in Calgary Opera's Hannaraptor. Photo by Alex Bonyun.

ANGLAIS / FRANCAIS

À PROPOS DU PROGRAMME DE PERFECTIONNEMENT DES ARTISTES DE LA RELÈVE

Le Programme de perfectionnement des artistes de la relève du Calgary Opera donne la possibilité à un maximum de huit jeunes chanteuses ou chanteurs d’étudier et de se produire auprès de maîtres et d’artistes prestigieux. Il vise les chanteuses et chanteurs canadiens qui ont suivi une formation avancée ou de cycle supérieur dans le cadre d'un programme d’opéra offert par une école de musique, un conservatoire ou une université. Il facilite la transition entre les études et le monde professionnel de l’opéra en leur permettant d'acquérir l’expérience et les compétences pratiques dont ils ont besoin pour réussir en tant qu'artistes professionnels travaillant à leur compte dans un milieu international hautement concurrentiel.

L’INTERACTION ENTRE LES ARTISTES INVITÉS, un professeur en résidence ET LES ARTISTES DE LA RELÈVE constitue UNE FONCTION fondamentale DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DANS LE CADRE DE CE PROGRAMME DE SEPT MOIS (D’OCTOBRE À AVRIL).

Des membres du personnel et de la direction du Calgary Opera ainsi que des experts provenant de divers domaines donnent des cours portant sur des sujets spéciaux tels que les techniques d’audition, la promotion de carrière, les relations publiques et le marketing, les compétences médiatiques et la représentation par un imprésario ou un agent artistique. Les activités de formation culminent avec la production d'opéras en un acte, avec mise en scène complète et orchestre, qui sont adaptés aux artistes de la relève et sont présentés devant public dans le décor intime de Mamdani Opera Centre.

Les artistes de la relève s'exécutent dans le cadre d’une production publique complète avec orchestre. Parmi les productions des saisons précédentes, notons Così fan tutte de Mozart, Béatrice et Bénédict de Berlioz, Ariodante de Haendel, The Rape of Lucretia de Britten, L’enfant et les sortilèges et L’heure espagnole de Ravel.

En fonction de leurs compétences, les artistes de la relève se voient confier des rôles de soutien ou la fonction de doublure dans les productions principales du Calgary Opera. Ils ont également la possibilité de se produire à l'occasion de la tournée du programme Opera in Schools (L'opéra à l'école), de récitals et d'activités de rayonnement communautaire.

Les artistes de la relève ont également la possibilité d’interpréter des rôles principaux dans le cadre des tournées du programme Opera in Schools, d'apprendre des rôles en tant que doublures dans les productions principales, et de participer à des récitals et des activités de rayonnement communautaire.

Nous acceptons maintenant les candidatures au Programme de perfectionnement des artistes de la relève pour 2017-2018.

Pour soumettre votre candidature au Programme de perfectionnement des artistes de la relève 2017-2018, cliquez ici.
ENGLISH / FRANÇAIS


Mel Kirby
Coordonnateur du Programme de perfectionnement des artistes de la relève
mkirby@calgaryopera.com

 

Le Programme de perfectionnement des artistes de la relève reçoit l’appui de :