Students from Hillhurst School creating Doppel during Let's Create an Opera

Building generations of opera lovers.

Education programs are an essential part of what we do, enriching the experiences of our current patrons and building audiences for tomorrow through student and young people outreach. This includes great programs like Let’s Create an Opera that gives students the opportunity to create their own original opera, the Opera in Schools Tour that brings one-act operas into schools performed by Calgary Opera’s Emerging Artists, and Allegro Group for those opera lovers (or soon to be opera lovers) under 35. 

 

Discover everything you need to know about opera, and Calgary Opera.

This section will teach you everything you need to know about Calgary opera, and opera - from buying a ticket to shouting Toi Toi Toi! at the end of the performance, and everything in-between. You can also discover our Emerging Artist Development Program. Each season, Calgary Opera provides up to eight young singers with the opportunity to study and perform under a highly prestigious professional staff of teachers and performers. This program acts as a bridge between post-secondary education and the professional opera world.

We thrive with your support.

Ticket sales cover less than a third of the cost of producing live opera, even on sold-out shows. We rely on government funding, sponsorships from corporations, and charitable donations to ensure that opera is alive and well for our community. 

DONATE NOW »

Ambur Braid & Adam Luther in The Magic Flute (Photo by Trudie Lee)

Demande

Erin Armstrong in Calgary Opera's The Brothers Grimm. Photo by Alex Bonyun.

ANGLAIS / FRANCAIS

Le programme de perfectionnement des artistes de la relève de Calgary Opera donne la possibilité à un maximum de huit jeunes chanteuses et/ou chanteurs d’étudier et de se produire sous l'égide d'un personnel de professeurs et d’artistes des plus prestigieux. Ce programme vise les chanteuses et chanteurs canadiens qui ont suivi une formation avancée ou une formation de cycle supérieur dans le cadre d'un programme d’opéra donné à l'école de musique, au conservatoire ou à l’université. Il fait le pont entre les programmes académiques et le monde professionnel de l’opéra en leur offrant l’expérience et les compétences pratiques dont ils ont besoin pour réussir en tant que professionnels à leur compte dans un milieu international hautement concurrentiel.

L’INTERACTION ENTRE LES ARTISTES INVITÉS, LES MEMBRES DE LA FACULTÉ ATTITRÉE ET LES ARTISTES DE LA RELÈVE EST UNE FONCTION INTÉGRANTE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DANS LE CADRE DE CE PROGRAMME DE HUIT MOIS (D’OCTOBRE À MAI).​

Calgary Opera offrent des cours particuliers au sujet des techniques d’audition, de la promotion de carrière, des relations publiques et du marketing, des compétences médiatiques et de la représentation par un impresario ou un agent artistique. La formation se termine avec une production accompagnée par orchestre dans le milieu intime du Mamdani Opera Centre. C’est alors une production conçues en fonction des artistes de la relève.

Les artistes de la relève s'exécutent dans le cadre d’une production publique complète avec orchestre. Parmi les productions précédentes, notons Così fan tutte de Mozart, Béatrice et Bénédict de Berlioz, Ariodante de Handel, L’enfant et les sortilèges et L'heure espagnole de Ravel et Le viol de Lucrèce de Britten.

D’après leurs compétences, les artistes de la relève sont placé(e)s dans des rôles de soutien ou des rôles-titres convenables faisant partie des productions principales de Calgary Opera. Les artistes de la relève ont également la possibilité de se produire à l'occasion de tournées, de récitals et d'événements communautaires dans le cadre du programme ‘d'opéra à l'école’.

Par ailleurs, les artistes de la relève ont la possibilité de jouer des rôles principaux dans le cadre des tournées du programme d’opéra à l’école ainsi que des rôles-titres ou des rôles d’étude dans le cadre de productions principales, de récitals et d’événements communautaires.

Prière de communiquer avec : 

Mel Kirby
Manager, Emerging Artist Development Program
403.802.3405
pour de plus amples renseignements sur les demandes et les dates limites

LES PARTICIPANT(E)S DU PROGRAMME DEVIENNENT MEMBRES DU CANADIAN ACTORS’ EQUITY ASSOCIATION ET REÇOIVENT UNE RÉMUNÉRATION EN CONSÉQUENCE.